Des comédiens vont lire des extraits du roman "Les folles en
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour éviter que notre lettre d'information ne soit considérée comme un spam, rajoutez cette adresse de courriel dans vos contacts.



Logo
 

Lecture en scène des "Folles enquêtes de Magritte et Georgette - Leffe-toi et marche" de Nadine Monfils, le 9 septembre à 19h à l'abbaye de Leffe

 
  Image
 
 

 

Je m'inscris à "Lecture en scène"

 

 
 

 

Le cinquième tome des "Folles enquêtes de Magritte et Georgette" de Nadine Monfils se déroule à Leffe et à Dinant et a été beaucoup plébiscité dans la région. Forts de ce succès, la librairie DLivre et Dinant Creative Factory se sont associéS pour organiser une lecture en scène de ce roman dans l'abbaye de Leffe où a lieu une partie de l'intrigue.
Rendez-vous à 19 heures, le 9 septembre à l'abbaye de Leffe.
Entrée : 6€ pour les adultes (à régler sur place), gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

PREVENIR UN AMI

 

 
 

 

Je le veux (paiement et retrait à la librairie)

 

Une mystérieuse disparition suivie de de crimes en série à l'Abbaye de Leffe. En ouvrant le journal, Georgette découvre la disparition de son amie Justine, passionnée d'histoire, et qui effectuait des recherches à l'abbaye de Leffe. Il ne lui en faut pas plus pour entraîner Magritte dans l'aventure. Et ce n'était pas gagné : René est anticlérical, mais bon, il aime boire une bonne Leffe... Une fois là-bas, nos deux détectives accompagnés de leur chienne Loulou rencontrent le savoureux chanoine Jean Baptiste, amoureux de Jésus, de la bière et des chansons paillardes.
Il a son QG au Confessionnal, un bistrot haut en couleurs, en face de l'abbaye. Ce dernier leur apprend que Justine aurait découvert un parchemin dévoilant la formule secrète de la bière donnant la vie éternelle, rien que ça. Sauf que sous le chapeau boule se cachent quelques meurtres bien arrosés et des mystères en trompe l'oeil. Entre certains chanoines qui vont y passer et la tête du cuistot retrouvée dans une casserole, ça va swinguer...

 


Image
 
 

 

Je le veux (paiement et retrait à la librairie)

 

Georgette, l'épouse de René Magritte, est une gourmande !
Elle adore "les merveilleux", ces gâteaux à la meringue, spécialité belge. Elle va souvent chez le pâtissier et fait la connaissance de sa compagne. Mais un jour, la pauvre pâtissière se fait renverser par une voiture qui prend la fuite.
Quelques mois plus tard, son mari se balade aux Puces de Bruxelles, et trouve une caisse remplie de vieilles photos ainsi qu'un article de journal jauni dans lequel il découvre que sa dulcinée est morte à Charleroi dans un incendie alors qu'elle était adolescente...
Une femme qui meurt deux fois ! Voilà un mystère à résoudre qui ne peut qu'enchanter le couple Magritte.

 


Image
 
 
 
Image

 

DLIVRE
67 A rue Grande - 5500 Dinant Belgique

Horaires d'ouverture
Lundi 10h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h00
Du Mardi au Samedi De 10h à 18h30 Sans interruption

32 82 61 01 90
contact@dlivre.com
dlivre.com

 

 
 
 
- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@booksdataservices.fr par la librairie DLivre car vous faites partie de nos contacts.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.