Une autrice dinantaise à Dinant
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour éviter que notre lettre d'information ne soit considérée comme un spam, rajoutez cette adresse de courriel dans vos contacts.



Logo
 

Rencontre avec Frédérique Dolphijn
Pour son roman "Les oubliés"
Le 28 mai 2025 à 18 h
Dans la salle du 4e étage
De la bibliothèque de Dinant

 
  Image
 
 

 

A l'occasion de la parution de son roman, "Les oubliés", l'autrice dinantaise, Frédérique Dolphijn se prête au jeu de la rencontre littéraire et de la dédicace.

La librairie DLivre organise cette rencontre en collaboration avec la Bibliothèque communale A. Sax. C'est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 28 mai à 18 heures dans la salle du 4e étage de la bibliothèque de Dinant, rue Léopold 3 à 5500 Dinant.

L'inscription est gratuite mais vivement souhaitée, par téléphone au 082/404855 ou par mail à bibliotheque.communale@dinant.be.

 

Je m'inscris à "Rencontre avec Frédérique Dolphijn"

 

Prévenir un ami

 

 
 

 

Réservation du livre

 

En 1847, à Berzée en Belgique, des conditions climatiques désastreuses et de mauvaises récoltes engendrent un début de famine. Un groupe d'hommes et de femmes décident de changer la donne. D'abord en tentant d'acheter au prix juste le grain nécessaire à leur survie, puis, en dernier recours, en se servant dans les greniers de ceux qui thésaurisent les récoltes et en déterminent le prix selon la loi de l'offre et de la demande.
Les révoltés seront repoussés, arrêtés et pour certains incarcérés et jugés. Or, fait étonnant, la cour ne les condamnera pas... Frédérique Dolphijn brosse un récit tout en nuances. Les différents points de vue sont évoqués, les nantis ne sont pas que les "méchants" de l'histoire ; les insurgés ont aussi leurs failles. Si leurs vies se côtoient, le cycle des saisons et les circonstances de la vie les impactent différem-ment.
C'est dans cette nuance que le récit se tisse, dans les jours qui précèdent l'insurrection elle-même, jusqu'à ses conséquences. En faisant sienne cette révolte, c'est toute une époque que l'écriture de Frédérique Dolphijn fait revivre, celle d'un siècle où chacun et chacune a sa place et est censé la tenir, jusqu'au jour où tout bascule...

 

Je réserve le livre "Les oubliés", 19,50 euros (paiement et retrait à la librairie)

 


Image
 
 

 

Une rencontre organisée avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles

 

 
 
Image
 
 
 
Image

 

DLIVRE
67 A rue Grande - 5500 Dinant Belgique

Horaires d'ouverture
Lundi 10h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h00
Du Mardi au Samedi De 10h à 18h30 Sans interruption

32 82 61 01 90
contact@dlivre.com
dlivre.com

 

 
 
 
- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@booksdataservices.fr par la librairie DLivre car vous faites partie de nos contacts.

Gérer mes abonnements | Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.